Rubans Fripons

Création 2011-2012

 
Argument : 
Pourquoi toutes les petites filles rêvent d’être des princesses et les jeunes filles de vivre à la cour de Versailles ?
Parce qu’on ne connaît que les princesses et les grandes dames des histoires : belles, cultivées, heureuses et raffinées… En un mot, bien faites de corps et d’esprit !
Mais attention, on ne vous a pas tout dit !
Un joli minois peut cacher bien des méfaits, derrière le masque d’une gentille demoiselle une vilaine usurière peut se glisser…
Braves gens ! Ne vous fiez pas à la douceur des plumes car elles peuvent voiler bien des griffes, de même qu’un peu de fantaisie et de jolis tissus peuvent tromper votre jugement…
Venez vous acoquiner avec les plus nobles des vilains ou les moins sages des dames de qualité pour découvrir les coulisses des contes de capes et d’épées !
Quand les histoires de cœur se mêlent aux affaires d’argent et que les lettres se croisent, le doux récit peut rapidement tourner à la psychose…
Deux jeunes sœurs de bonne famille, un curé de réputation incertaine, une vielle tante manipulatrice… Ces quelques personnages sont assez d’ingrédients pour une intrigue difficile à démêler. Ajoutez à cela des hommes mystérieux et quelques lettres compromettantes, le tour est joué !
Dans un XVIIIe siècle revisité, vous pourrez tenter de résoudre des énigmes qui plongeront des personnages d’ordinaire sereins dans des situations plus qu’inconfortables.
Conte ancien sur un fond de rubans modernes pour divertir vos oreilles, vos yeux et vos esprits entre humour et espièglerie. Venez découvrir le nouveau spectacle de la compagnie l’Art Don : Rubans Fripons !

Texte et Mise en scène: Compagnie l'Art Don

Distribution: Elise COLIN-MADAN, Andréa COLPO, Mathilde GARFAGNI (Lucie ROGER et Hélène ROS).

Avec le soutien de la MJC Allobroges

Salle Stendhal - Juillet 2012

 
    
             

Affiches



 




Nous vous réservons des surprises...

Nous vous réservons des surprises...