Psy Soucis

Création 2008-2009


 


Argument :
Cette pièce a été crée en 2008 et présente neuf femmes jouées par six actrices. C'est un lieu insolite qui va les réunir : la salle d'attente d'une psy. Dans ce lieu clos et à partir de leurs entretiens, elles vont se confronter à leurs problèmes. On découvre ainsi ces femmes emprisonnées dans leur fonctionnement et leur vie quotidienne. En face, une jeune psy, fraîchement sortie de formation, qui veut expérimenter sur ces patientes "la méthode Freudus". Pleine d'énergie, elle tente l'impossible afin de mettre en place ce qu'elle considère comme une mission. Elle va donc, à partir de cette méthode, essayer de corriger leurs maux. Immobilité, onirisme, perplexité et absurdité du monde vont se confronter à elle, avec les conséquences que cela peut engendrer... Qui sortira guéri de cette expérience?

Cette pièce cherche à dénoncer l'absurdité et la complexité du monde actuel ainsi que le manque de repères. Il s'agit aussi de passer un agréable moment entre le rire et l'émotion.


Texte et Mise en scène: Compagnie l'Art Don

Distribution: Eglantine CHAUCHAIX, Elise COLIN-MADAN, Mathilde GARFAGNI, Lucie ROGER, Elisa PIAT et Chloé PEDELABAT-LARTIGAU.

 

Ampérage - décembre 2009

 


 
 
 
 
 
 
 

 


Répétition

 
 
 

Affiches

                        

                                 

Nous vous réservons des surprises...

Nous vous réservons des surprises...